Aller au contenu principal
Fermer

Omnicom va supprimer 4 000 emplois et intégrer ses marques publicitaires après le rachat d'IPG, selon le FT
information fournie par Reuters 01/12/2025 à 15:12

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails et un contexte dans les paragraphes 2-3, 8-10)

Omnicom OMC.N va licencier plus de 4 000 employés et intégrer plusieurs marques d'agences de publicité bien connues après son acquisition du groupe rival Interpublic pour 13 milliards de dollars, a rapporté le Financial Times lundi, citant un entretien avec des cadres de l'entreprise.

Le secteur de la publicité est confronté à une remise en question existentielle alors que l'intelligence artificielle remodèle la production créative et que des géants de la technologie comme Meta META.O permettent aux entreprises de produire plus facilement des publicités à grande échelle et à grande vitesse.

L'acquisition d'Interpublic Group par Omnicom est une tentative de reprendre de l'élan dans ce paysage changeant, alors qu'il fait face à la concurrence féroce du géant français de la publicité Publicis PUBP.PA et de l'entreprise britannique WPP WPP.L .

La société n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

L'agence de création DDB, fondée en 1949, et l'agence de marketing créatif MullenLowe seront intégrées dans TBWA d'Omnicom, selon le rapport.

FCB, l'un des plus grands réseaux mondiaux d'agences de publicité appartenant à IPG et dont les origines remontent à 1873, sera absorbé par BBDO d'Omnicom, selon le rapport.

Le patron d'Omnicom, John Wren, a déclaré que plus de 4 000 emplois seraient supprimés dans le cadre de l'intégration d'IPG, principalement dans des fonctions administratives, mais aussi à certains postes de direction, selon le Financial Times.

John Wren, qui restera président et directeur général de l'entité combinée, a déclaré que les avantages financiers dépasseraient les 750 millions de dollars d'économies annuelles initialement prévues pour les investisseurs, selon le rapport.

Les dirigeants de l'entreprise ont déclaré que les réductions devaient être considérées dans le contexte d'une restructuration similaire chez des rivaux tels que WPP, qui devrait également supprimer des emplois sous la houlette de la nouvelle directrice Cindy Rose, selon le rapport.

Interpublic Group a licencié environ 3 200 employés au cours des neuf premiers mois de l'année 2025, selon une déclaration réglementaire. L'année dernière, Omnicom a réduit ses effectifs de 3 000 personnes pour les ramener à environ 75 000, selon le rapport.

Reuters n'a pas pu vérifier le rapport de manière indépendante.

Valeurs associées

641,2800 USD NASDAQ -1,03%
72,880 USD NYSE +1,72%
83,8000 EUR Euronext Paris -0,21%
WPP
297,150 GBX LSE -2,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Frédéric Péchier, le 8 septembre 2025, à Besançon, dans le Doubs ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 01.12.2025 16:37 

    Persuadée de son innocence, la famille de Frédéric Péchier a fait bloc lundi derrière l'anesthésiste de Besançon, accusé de 30 empoisonnements dont 12 mortels, à l'orée d'une semaine dominée par son étude de personnalité. "Jamais, jamais on n'a pu douter de son ... Lire la suite

  • ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 01.12.2025 16:27 

    Le tribunal des affaires économiques de Versailles a retenu lundi l'offre unique de reprise du fabricant français d'un coeur artificiel Carmat , qui était en redressement judiciaire depuis début juillet, selon la décision dont l'AFP a obtenu copie. Le tribunal ... Lire la suite

  • ( AFP / SERGEI GAPON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 01.12.2025 16:20 

    Le spécialiste américain de la voiture électrique Tesla a vendu en onze mois plus de voitures en Norvège que toute autre marque sur une année entière, selon des statistiques publiées lundi, une rare bonne nouvelle pour la marque créée par Elon Musk. Dans un pays ... Lire la suite

  • Un stand d'Airbus au salon aéronautique de Dubaï
    information fournie par Reuters 01.12.2025 16:09 

    L'avionneur européen Airbus a déclaré lundi avoir identifié un problème de qualité industrielle affectant un "nombre limité" de panneaux de fuselage sur ses avions de la famille A320, confirmant des informations de sources à Reuters. Le groupe a indiqué dans une ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...